Nous avons 649 invités et aucun membre en ligne

[Limoges] Communiqué Ultras Green Limoges - Janvier 2015

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous, Ultras Green, dénonçons la politique tarifaire du CSP Limoges, qui pénalise les classes populaires et empêche de nombreux passionnés de venir à Beaublanc :
- Des abonnements hors de prix (les phases finales des compétitions européennes ne sont pas inclues dans l'abonnement)
- Des places avec un tarif minimum de 40€ pour certains matchs d' Euroleague et de 20€ pour tous les matchs de l'Eurocup.
- Des places debout aussi chères que des places assises en tribune haute.

Nous, Ultras Green militons pour un basket populaire de supporters.

Concernant les Ultras Green, la direction du club, prétextant un « pseudo incident » (un gobelet plastique avec des papelitos ayant atterri dans les loges avec la confusion qui s'en est suivie) a décidé qu'il ne serait plus vendue de places à tarif réduit « supporter » directement à l'association Ultras Green comme c’était le cas depuis 2012. L'association revendant à prix coûtant ces places (tribune 4) aux membres non abonnés des UG.
Cette décision unilatérale et disproportionnée pénalise les plus jeunes et les moins fortunés alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce geste isolé et stupide (l'auteur étant exclu de l'association). Ils n'ont plus droit ni au tarif réduit «supporter» ni à des places dans la tribune 4.

Tout le monde conviendra aisément qu'une tribune UG à moitié vide ne garantit en aucun cas que plus aucun «incident» ne puisse arriver en tribune UG ou ailleurs dans Beaublanc et que le huis clos soit évité. Pour mémoire, la bouteille d'eau et le briquet, raisons (entre autres), pour lesquelles Beaublanc est en sursis, ne venaient pas de nos travées.
Nous dénonçons un acharnement injuste et qu'il y ait deux poids deux mesures dans le traitement de ces pseudos incidents (aucune sanction pour la bouteille, le briquet, l'avion sur le parquet, le pétard contre Tel Aviv etc..).

N'exigeons pas des UG une attitude encore plus exemplaire que le reste du public. Nous demandons seulement un traitement juste et proportionné.

Nous, Ultras Green, rappelons que cette saison, par le biais de nos tifos et banderoles (repris dans tous les médias et par le club lui même), par nos encouragements sans faille même lors des déroutes, par nos déplacements en nombre (en France et à l'étranger), par notre comportement exemplaire, par notre ferveur unique en France, nous avons fait honneur à notre club et nos couleurs.

Nous, Ultras Green, malgré cette divergence de vue, nous tenons à saluer et remercier les aides de toutes natures qu'a pu nous apporter le club et nous réaffirmons que nous sommes aujourd'hui comme demain ouvert au dialogue.

Nous n'entendons pas pénaliser notre équipe, totalement étrangère à cette histoire. C'est pourquoi nous continuerons sans cesse, partout et toujours, à la soutenir par nos chants, nos tifos et notre présence à Beaublanc et en déplacement.

NOUS SUPPORTERS ON SERA TOUJOURS LA
Ultras Green Limoges 2012

Benoît Caen

Présent en tribune depuis 1992, membre de la Brigade Vikings (1993-1996) puis du Malherbe Normandy Kop (depuis 96). Photographe du groupe depuis 2008.